L'actualité vue par la rédaction


Vincent Clerc, nouvel ambassadeur de l’enseigne Vulco

, par Nicolas Monier

Alors qu’a démarré le 4 février dernier, le Tournoi des Six Nations, l’enseigne Vulco vient de dévoiler le partenariat qu’elle a signé avec l’ancien international Vincent Clerc. Une alliance qui n’intervient pas au hasard alors que la France organisera la prochaine Coupe du monde de rugby.



La Yogurteria peaufine sa master-franchise venue d’Italie

, par Valentine Puaux

Forte de plus de 70 points de vente dans la botte italienne, l’enseigne de yaourt glacé La Yogurteria, lancée en 2007 par Alberto Langella et Gianluigi Tortora, entend aujourd’hui conquérir le marché français. Focus sur les ambitions du groupe multi-enseignes Penta, dirigé par Alberto Langella.


Monsieur Albert, le hot-dog à la française en franchise

, par Nathan Rayaume

Lancé en 2018, Monsieur Albert aspire à redorer le blason du hot-dog en France. Pour ce faire, les fondateurs comptent sur la franchise mais aussi sur un développement en restaurants intégrés. Afin d’y parvenir, ils s’apprêtent à lancer une prochaine levée de fonds.

 





La marque Kookaï placée en redressement judiciaire

, par Nicolas Monier

L’enseigne iconique des années 80 vient de se placer sous la protection du tribunal de commerce de Paris. À l’image de Camaïeu en son temps, la marque, également propriété du groupe Vivarte pendant plus de vingt ans, n’aura pas résisté à la crise de la Covid-19.