Street-food : Le Thika, la franchise venue d’Europe de l’Est
Fondé en 2016 et inspiré de la street-food de République Tchèque, Le Thika séduit par sa carte variée et sa présence dynamique sur les réseaux sociaux.
Fondé en 2016 et inspiré de la street-food de République Tchèque, Le Thika séduit par sa carte variée et sa présence dynamique sur les réseaux sociaux.
Alors qu’a démarré le 4 février dernier, le Tournoi des Six Nations, l’enseigne Vulco vient de dévoiler le partenariat qu’elle a signé avec l’ancien international Vincent Clerc. Une alliance qui n’intervient pas au hasard alors que la France organisera la prochaine Coupe du monde de rugby.
Crise sanitaire, inflation, pénuries énergétiques… La rédaction a interrogé Sylvain Bartolomeu, dirigeant et associé au sein du cabinet Franchise Management, pour faire le point sur les secteurs porteurs où il fait bon d’investir (ou pas) en franchise en 2023.
Forte de plus de 70 points de vente dans la botte italienne, l’enseigne de yaourt glacé La Yogurteria, lancée en 2007 par Alberto Langella et Gianluigi Tortora, entend aujourd’hui conquérir le marché français. Focus sur les ambitions du groupe multi-enseignes Penta, dirigé par Alberto Langella.
Lancé en 2018, Monsieur Albert aspire à redorer le blason du hot-dog en France. Pour ce faire, les fondateurs comptent sur la franchise mais aussi sur un développement en restaurants intégrés. Afin d’y parvenir, ils s’apprêtent à lancer une prochaine levée de fonds.
Si Teract confirme avoir engagé avec Casino des “discussions exploratoires”, la naissance d’un prochain super groupe semble laisser dubitatif certains experts. Le projet serait aujourd’hui plus cohérent d’un point de vue financier qu’industriel.
Crée en 2016 à l’initiative de Raphaël Kips, le concept Evad Story, qui met en avant des escape mobile directement chez ses clients, parie aujourd’hui sur le modèle de la franchise pour se faire connaître partout en France.
La plateforme reconversionenfranchise.com, créée par Corine Gicquel en 2014, spécialisée dans la reconversion des femmes et l’entrepreneuriat en franchise, lance dès le 31 janvier, les pré-inscriptions au concours ‘Un métier/une enseigne’.
L’enseigne iconique des années 80 vient de se placer sous la protection du tribunal de commerce de Paris. À l’image de Camaïeu en son temps, la marque, également propriété du groupe Vivarte pendant plus de vingt ans, n’aura pas résisté à la crise de la Covid-19.
Inspirée de la série à succès de TF1, l’enseigne va accélérer son développement et devrait démarrer la prochaine saison estivale avec un parc de 91 campings. À la clé, un volume d’affaires de 100 millions d’euros en 2023.