L'actualité vue par la rédaction


Lanta Wok, bientôt l’aventure de la franchise

, par Valentine Puaux

L’enseigne de restaurants qui promeut la cuisson à la flamme, crée en 2018 à Bagneux (92) par Nathalie Nguyen et Nessim Kouachi, se lancera bientôt en franchise. Si pour l’heure les fondateurs ne comptent qu’une succursale, 4 autres devraient bientôt ouvrir en région parisienne, suivies des premiers recrutements de candidats à la franchise.



Victor Et Compagnie mise sur une boulangerie résolument locale

, par Valentine Puaux

Déjà connue à travers ses deux boulangeries en succursale implantées  Ecully et Craponne (région lyonnaise), l’enseigne Victor & Compagnie, créee en 2012 par Christophe Girardet, entend aujourd’hui développer tout le territoire en se lançant dans la franchise.



Saint James : “Chez nous, le made in France n’est pas galvaudé”

, par Nicolas Monier

La marque normande, fondée en 1889 par Léon Legallais, a su résister à toutes les modes. Incarnant le made in France et fédérant autour de vêtements désormais iconiques, elle a su rajeunir ses consommateurs qui lui sont restés fidèles, y compris durant la crise sanitaire. Explications avec Luc Lesénécal, président de Saint James.


Louis Herboristerie, grand gagnant du Passeport pour la Franchise

, par Valentine Puaux

S’il n’existait pas encore de réseau d’herboristeries franchisées, Louis Gobron l’a fait. Près de 10 ans après avoir créé son site internet vendant des produits à base de plantes, l’entrepreneur ardennais, s’est décidé à franchir le pas et cherche aujourd’hui des partenaires pour déployer son concept Louis Herboristerie sur toute la France.