Actualités biocoop-fca

Biocoop rejoint la Fédération des enseignes du commerce associé

, par Chloé Goudenhooft

La Fédération des enseignes du commerce associé vient d’accepter l’entrée de Biocoop. L’enseigne pourra dès lors bénéficier de l’expertise des autres membres de la FCA, et celle-ci étend de cette manière son domaine de compétences.

Le Conseil d’administration de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) vient d’accepter l’adhésion de Biocoop, réseau coopératif de magasins bio. La fédération, soucieuse de poursuivre son développement dans de nombreux secteurs et de renforcer sa représentativité, s’enrichit ainsi de compétences dans le domaine du bio et des écoproduits. 

Échange de compétences

L’enseigne de distribution spécialisée pourra, quant à elle, bénéficier de l’expertise de la FCA. Il lui sera désormais possible de se rapprocher des 60 autres réseaux membres et de s’appuyer sur leur savoir-faire. La CFA représente aujourd’hui plus de 90 % des acteurs du commerce associé en France. Elle fédère des groupements de commerçants indépendants qui défendent et valorisent leurs spécificités par ses actions de lobbying et de communication.

Avatar

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires