Actualités carglass

Carglass signe un partenariat avec Défense Mobilité

, par Camille Boulate

L’enseigne Carglass a signé un accord de partenariat, le 23 novembre 2016, pour une durée de trois ans avec le ministère de la Défense, représenté par Défense Mobilité. L’objectif : faciliter la transition professionnelle et l’accès à l’emploi du personnel militaire et civil mais également de leurs conjoints.

C’est dans le cadre de son plan de recrutement, visant à recruter 400 nouveaux collaborateurs à différents postes dont celui de technicien vitrage, que Carglass a signé un partenariat avec Défense mobilité, l’agence de reconversion du ministère de la Défense.

Des qualités et des compétences recherchées

Cet accord permettra la mise en adéquation des offres d’emploi proposées par Carglass avec les candidatures transmises par Défense Mobilité. “Chez Carglass, la priorité est donnée à la personnalité et à la motivation plutôt qu’au diplôme. […] Le savoir-faire métier et le savoir-être surtout (esprit d’équipe, rigueur, autonomie…) qu’ont développé les anciens militaires sont autant de compétences et de qualités qui correspondent bien à nos attentes”, précise Céline Vigneau, directrice des ressources humaines de Carglass.

Une formation certifiante

Pour les anciens militaires, le réseau offre des possibilités de reconversion en privilégiant avant tout l’égalité des chances. “En effet, pour les profils de techniciens vitrage, chacun a la possibilité d’intégrer l’entreprise sans diplôme spécifique”, souligne Carglass qui propose une formation certifiante (CQP) de 5 semaines minimum à ce métier à tous les collaborateurs intégrant l’entreprise. “L’école de formation Carglass est la seule habilitée à dispenser une formation certifiante, reconnue par la branche de l’automobile”, précise l’entreprise.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème