Actualités shopping

Commerce spécialisé : embellie en novembre

, par Julie Tadduni

L’activité du commerce spécialisé profite d’une embellie en novembre en finissant le mois à + 2,4 % par rapport à 2012, selon une enquête réalisée par Procos.

D’après Procos, l’activité du commerce spécialisé se porte bien en novembre, avec une progression de 2,4 %. Cette hausse se réfère elle-même à un historique favorable, novembre 2012 ayant fini à + 0,5 %.

Un samedi de plus
Toutefois, les décalages calendaires ont pesé dans la balance. Le mois de novembre 2013 comptait un jour ouvrable de moins mais un samedi de plus. Ainsi pour Procos, le rebond ne signifie pas que les Français ont retrouvé leur appétence à consommer. Sur une plus longue période, l’activité du commerce spécialisé reste en négatif, à – 0,7 % en cumul à 11 mois.

Les centres-villes à la traîne
Presque tous les formats sont à la hausse. Le commerce de périphérie affiche les plus importantes progressions (+ 2,4 % pour les moyennes surfaces et les boutiques en galerie marchande), devant les boutiques de centres commerciaux de centre-ville (+ 1,4 %). Seules les boutiques de centre-ville sur rue finissent le mois légèrement en négatif (- 0,1 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires