Actualités logos_concours_franchiseur_audacieux

Concours du franchiseur le plus audacieux 2019 : les résultats sont tombés

, par Fabien Soyez

Le réseau Meltdown eSport Bars a remporté le prix du Franchiseur le plus audacieux au salon Franchise Expo Paris. Le prix spécial du jury revient au réseau Plus que Pro, et celui du développement à l’international, au réseau Guinot.

Le concours 2019 du Franchiseur le plus audacieux est terminé ! Trois prix ont été remis lors de ce concours, organisé conjointement par L’Officiel de la Franchise et Territoires et Marketing, et dont KPMG, Simon Associés, Franchise Management, l’Observatoire de la Franchise, Point de Vente et Gan Assurances sont partenaires. Les résultats ont été dévoilés mardi 19 mars, lors du salon Franchise Expo Paris 2019. Au total, plus de 40 dossiers de candidatures ont été analysés par le jury. et trois finalistes ont été retenus et soumis au vote du public durant tout le mois de mars sur notre site Internet. Deux autres récompenses – celui du développement international et le prix spécial du jury – ont été décernés.

 

Meltdown eSport Bars, franchiseur le plus audacieux

Les internautes ont voté et c’est le réseau Meltdown eSport Bars, fondé par Sophia Metz et spécialisé dans les cafés dédiés aux passionnés d’e-sport, qui a remporté le prix du Franchiseur le plus audacieux. L’enseigne devance ainsi les deux autres finalistes Bagelstein et Cuisines Raison.

“Je suis ravie de recevoir ce prix au nom de toute l’équipe. On est évidemment audacieux et la compétition a été très rude”, a insisté Sophia Metz.
meltown-bar

 

Guinot, prix du développement à l’international

Le Prix « Développement à l’international » revient au réseau Guinot, enseigne française d’instituts de beauté.

“Merci beaucoup pour ce prix. Nous avons effectivement une forte croissance à l’international. Il y a aujourd’hui une quinzaine de pays où nous développons notre système de franchise (Espagne, Allemagne, Angleterre, États-Unis, Guatemala, Mexique, Pakistan, Moyen-Orient, Mozambique, Japon, Russie…). Cela nous laisse envisager de belles croissances pour l’entreprise et pour la présence de nos marques”, a détaillé Édouard Falguieres, directeur du développement et master licence de Guinot – Mary Cohr.
GUINOT

 

Plus que Pro, prix spécial du jury

Le prix spécial du jury a été remis au réseau Plus que Pro, un portail qui recense les meilleures entreprises des métiers de l’habitat, du bâtiment ou de la prestation de services, sur la base des expériences client.

“Nous remplaçons la promesse de valeur du dirigeant par le retour d’expérience du consommateur. 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter. Bien évidemment quand un dirigeant peut démontrer son savoir-faire et le faire savoir par l’intermédiaire de ses clients il peut se développer. Nous avons environ 6 000 adhérents et générons un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires pour nos adhérents. Nous sommes ravis de compter un prix supplémentaire”, a déclaré Grégory Regouby, co-fondateur de l’enseigne.
2plusquepro

Les trois lauréats bénéficieront notamment d’une campagne de communication sur L’Officiel de la Franchise, d’une analyse de la conformité du DIP par Franchise Management, d’un accès pendant un an à l’outil Easy Retail de Territoires et Marketing, d’une formation aux bonnes pratiques liées à la recherche d’un local par Point de Vente, d’un abonnement à l‘Observatoire de la Franchise ainsi que d’un accompagnement sur la stratégie de l’enseigne et la relation franchiseur/franchisé par Simon Associés.

 

Article mis à jour le 20 mars, par Camille Boulate.

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème