Actualités Franck Poncet, président du directoire d’Emova Group.

Franck Poncet, président du directoire d’Emova Group.

Emova group rachète 16 magasins franchisés

, par Nicolas Monier

D’ici la fin de son exercice décalé, le groupe dirigé par Franck Poncet prévoit douze nouvelles ouvertures et compte équilibrer la part entre magasins franchisés et succursales.

Ce sont donc 14 Monceau Fleurs et 2 Cœur de Fleurs qui vont ainsi passer en succursales. Implantés dans des zones stratégiques à Paris (deux points de vente) dans les Hauts-de-Seine, l’Essonne et les Yvelines (14 points de vente), ces magasins ont réalisé, sur 2019, un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. “Les trois sociétés, détenues par 123 Investment Managers et qui exploitaient ces points de vente, ont été récemment placées en redressement judiciaire. Nous avons donc saisi l’opportunité de racheter les seize fonds de commerce et de reprendre les salariés. Ce sont de beaux emplacements et les équipes en place sont très bonnes”, explique Franck Poncet, président du directoire d’Emova group. L’occasion pour le groupe de renforcer son parc de magasins succursales qui recense désormais 50 boutiques. Une politique qui vise à renforcer l’équilibre entre le développement en franchise et en propre.

A LIRE AUSSI : Bon second trimestre pour Emova group qui continue d’ouvrir de nouveaux magasins

Le groupe Emova (Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs) confirme la bonne reprise de son activité depuis la fin du 1er confinement. “Les points de vente ont réalisé de très bonnes performances commerciales lors du 1er mai, avec une croissance de volume d’affaires sous enseigne de près de + 90 % à parc comparable par rapport au 1er mai 2019 qui fait suite à une croissance du volume d’affaires de +31 % sur le premier semestre 2020/2021 (1er octobre 2020 au 31 mars 2021)”, précise Emova group.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Monceau Fleurs

Sur le premier semestre de son exercice décalé, le groupe aura ainsi ouvert 8 nouveaux magasins sous l’enseigne Monceau Fleurs. Ainsi, deux nouvelles franchises ont donc vu le jour, l’une à Claye Souilly (Seine-et-Marne) avec un partenaire ayant déjà un magasin franchisé et l’autre, avec un nouveau franchisé dans le 13ème arrondissement de Paris.

“Nous prévoyons douze nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année”, poursuit Franck Poncet.

Pour rappel, Emova group a enregistré un CA de 34,3 millions d’euros (+ 31 %) entre janvier 2021 et mars 2021. L’activité en franchise aura permis au groupe d’enregistrer en France des revenus de 27,4 millions d’euros sur la période, en progression de 7,2 millions d’euros sur un an.

 

A LIRE AUSSI : Face à des revenus en baisse, Emova veut s’appuyer sur son nouvel homme fort

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème