Actualités supermarche

En mars, les ventes dans les services aux ménages et dans le commerce progressent

, par Marie Roques

Selon l’Insee, le volume des ventes a continué de progresser dans les services aux ménages (+0,8 %), en mars. Même chose dans le commerce et la réparation d’automobiles, de motocycles et dans le commerce de détail. Seul le secteur de l’hébergement et de la restauration fait grise mine avec une baisse de 1,5 %.

Si la confiance des ménages est restée stable en mai, selon l’Insee, la consommation est légèrement repartie à la hausse, en mars.

Une hausse qui ne concerne pas la restauration
Sur cette période, le volume des ventes dans les services aux ménages a progressé de 0,8 %, le commerce lié à la réparation d’automobiles et de motocycles observe une hausse de 0,6 %, tandis que le commerce de détail progresse également de 0,5 %. En revanche, le secteur de l’hébergement et de la restauration continue de subir les effets de la crise avec des ventes en recul de 1,5 %.

Les ventes de carburant progressent de près de 4 %
Concernant le commerce de détail, le volume de ventes est en hausse dans les magasins spécialisés (+ 1 %) et dans le marché des ventes en ligne (+ 0,6 %). Dans les magasins spécialisés, le volume des ventes bondit fortement dans les carburants (3,9 %) et recule de 2,7 % dans l’alimentaire. Il diminue dans les magasins non spécialisés (- 0,4 %).

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires