franprix

Franprix poursuit sa mutation

, par Julie Tadduni

L’enseigne Franprix lance une nouvelle solution de paiement dans ses magasins, afin de faciliter l’encaissement pour le client et pour le personnel.

Dans un souci d’accélération du passage en caisse et de modernisation, Franprix dévoile sa nouvelle méthode d’encaissement. Le personnel pourra désormais aller au contact du client directement, partout dans le magasin, afin de l’encaisser. Tous les moyens de paiement sont possibles.

 

Petit à petit

Testée dans deux magasins pilotes depuis le 31 mars, la solution s’étendra à une centaine de magasins tout au long de l’année. “Tout est prévu pour que l’encaissement soit le plus rapide et pratique possible. En période d’affluence, ce nouveau système permettra d’ajouter une ou plusieurs caisses en quelques secondes”, s’enthousiasme Stéphane Tuot, responsable des flux chez Franprix.

 

Modernisation

En mai 2015, l’enseigne développait son nouveau concept appelé Mandarine, avec de grandes façades vitrées, des couleurs vives combinées au gris… L’objectif était d’apporter plus de modernité à l’enseigne. “L’idée est de faire de l’enseigne un lieu de vie chaleureux et accueillant, proche de nos clients dans tous les sens du terme. À travers le concept Mandarine, tout l’agencement du magasin est repensé, avec un parcours client plus aéré, plus pratique. Le lancement de l’encaissement mobile s’inscrit naturellement dans cette dynamique. À l’avenir, les espaces libérés permettront de proposer de nouveaux services complémentaires”, affirme Jean-Paul Mochet, directeur général de Franprix.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires