Actualités classcroute

FrenchFood Capital, nouvel actionnaire majoritaire de l’enseigne Class’croute

, par Nicolas Monier

Le fond d’investissement FrenchFood Capital vient de prendre une participation majoritaire dans l’enseigne de restauration Class’Croute. Si les dirigeants ne souhaitent pas communiquer le montant de l’opération, Sébastien Chapalain, l’actuel PDG et les salariés du groupe, demeurent toujours actionnaires de l’enseigne.

 

Jeu de chaises actionnariales au sein de l’enseigne Class’croute. Le fonds d’investissement FrenchFood Capital devient désormais l’actionnaire majoritaire de l’enseigne spécialisée dans la restauration rapide. « La thèse d’investissement de FFC est d’accompagner les entreprises françaises qui disposent de sous-jacents solides pouvant constituer un socle pour le développement à venir”, explique Laurent Plantier, partner chez FrenchFood Capital.

 

70 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2019

 

Bpifrance (ex-FSI) et Unigrain sortent donc du capital. Sébastien Chapalain, l’actuel PDG et les salariés du groupe restent toujours actionnaires du groupe de restauration. Avec un CA de 70 millions d’euros sur 2019, Class’croute compte aujourd’hui 132 restaurants. Cette opération financière permettra à l’enseigne de poursuivre sa croissance et son développement. FrenchFood Capital a été sensible à la politique RSE de la marque et son appétence pour le sourcing local. Un investissement qui permettra également à l’enseigne de travailler sa notoriété tout en développant sa transformation digitale. Aujourd’hui, Class’croute accueille FrenchFood Capital en tant qu’actionnaire majoritaire afin d’engager un nouvel élan pour notre enseigne et notre réseau de franchisés”, note sebastien Champalain, PDG de Class’croute.

 

 

 

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème