L'actualité vue par la rédaction


Lobsta évangélise son concept en franchise

, par Nicolas Monier

Positionnée désormais sur le marché de la mer, l’enseigne Lobsta sort du simple lobster roll pour travailler, via un nouveau concept, une offre plus large en jouant sur tous les codes du fast casual.


Alliance du Commerce : quelles perspectives pour le secteur ?

, par Valentine Puaux

Crise sanitaire, inflation, e-commerce, seconde main : telles sont les thématiques qui ont été abordées durant la rencontre annuelle de l’Alliance du Commerce à Paris, mercredi 29 juin 2022. Un événement qui est revenu sur les problématiques du commerce en France et qui veut aider la filière à réfléchir à des pistes d’avenir.


Green Owl, feu vert pour la franchise

, par Nathan Rayaume

Green Owl, enseigne spécialisée dans les produits CBD, espère accélérer son développement grâce à la franchise. Une quarantaine de points de vente est attendue d’ici la fin 2022.







Hema suspend son développement en franchise

, par Valentine Puaux

En mars 2020, Hema confirmait amorcer son déploiement en franchise en France, après dix ans d’existence sur le territoire. En juin 2022, elle annonce finalement reporter ce projet pour privilégier le maillage du réseau en succursale.