Actualités format-web-53-638x361 (1)

8 nouveaux magasins rejoignent le groupement Les Comptoirs de la Bio

, par Camille Boulate

Le réseau spécialisé dans la distribution de produits bio continue son expansion et vient d’annoncer que l’enseigne Le Marchand Bio rejoignait le groupement.

L’enseigne Les Comptoirs de la Bio affiche de belles perspectives de développement avec une ouverture par semaine programmée dès le premier trimestre 2021. Outre ces ambitions, l’enseigne accueille de nouveaux magasins dans son groupement. Après avoir intégré deux anciens adhérents Biomonde, Les Comptoirs de la Bio annonce intégrer les 8 boutiques Le Marchand Bio (groupe NaturDis) situé dans les Alpes-Maritimes. “Notre réseau s’étoffe et je reste particulièrement attentif à ce qu’il continue d’apporter une réponse pertinente aux attentes des consommateurs avec une alimentation qui a du sens, du goût et les justes prix. Nous avançons main dans la main, grandissons et je tiens donc à remercier tous les acteurs de cette belle expansion”, explique Philippe Bramedie, président-fondateur Les Comptoirs de la Bio dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Malgré la crise, Les Comptoirs de la Bio continue son expansion

16 magasins depuis début janvier 2021

De son côté, Philippe Federzoni, président de Le Marchand Bio et de NaturDis, confie : “Partage de valeurs, vision commune sur l’évolution du marché et de développement de la bio et cette évidente opportunité de mutualiser nos forces ont été les déclencheurs de nos échanges et de nos accords”. Depuis le 1er janvier, c’est donc d’ores et déjà 16 magasins qui ont rejoint le groupement. Outre les anciens adhérents Biomonde, 5 autres magasins Un autre Chemin, situé dans le nord de la France ont intégré Les Comptoirs de la Bio après l’acquisition par un membre historique du réseau de l’enseigne Le Marché de Léopold. Parallèlement à ce développement, la tête de réseau rappelle que son siège social déménagera, proche de l’actuel situé à Montauban, en 2021 “pour offrir à ses collaborateurs et les membres/adhérents un espace plus opérationnel, plus convivial avec davantage d’espaces”.

Le marché du bio vous intéresse pour vous lancer en franchise ? Rendez-vous sur notre fiche thématique en cliquant ici.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème