Actualités soldes

81% des Français prévoient de faire les soldes d’été

, par Mélanie Maudieu

D’après un sondage Ifop/Spartoo, quatre Français sur cinq feront les soldes d’été. Avec un budget plus bas que l’été précédent, ils sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats sur Internet.

Plus économe mais toujours aussi connecté, c’est le profil du consommateur pour ces soldes d’été 2016, d’après les résultats du sondage Ifop/Spartoo. Et ce sont les hommes de 35 ans et plus qui sont annoncés pour être les champions de la dépense avec un budget moyen de 222 euros.

 

Des soldes très attendues, des Français plus économes

81 % des Français ont l’intention de faire les soldes d’été, alors qu’ils n’étaient que 58 % l’année dernière. Près de la moitié pensent que le contexte de crise actuel n’aura pas d’influence sur leurs dépenses. Côté budget, ils prévoient de consacrer 176 euros pour leurs achats, un peu moins que les étés précédents. Et un quart des consommateurs ne se fixent pas de budget.

 

Internet toujours autant plébiscité

43 % des Français estiment qu’Internet reste le lieu idéal pour faire de bonnes affaires. Les 35/49 ans sont les plus connectés, la moitié d’entre eux pensent que le Web est l’endroit le plus propice pour les soldes. Les sites Internet sont utilisés par 70 % des consommateurs, contre 30 % pour les smartphones et tablettes.

 

Le “Made in France” moins en vogue

Peu de Français envisagent de profiter des soldes pour acheter “made in France”. Les 65 ans et plus sont les plus fervents du savoir-faire à la française, ils sont 67 % à vouloir acheter “made in France” pendant ces soldes.

 

Avatar

Mélanie Maudieu


Sur le même thème