Actualités OfficielFranchise BusinessFranchiseMediterranee

À Marseille, le salon Top Franchise devient Business Franchise Méditerranée

, par Julie Falcoz

Le lundi 12 novembre se tient Business Franchise Méditerranée, une journée entière dédiée à la franchise à Marseille, un format plus ciblé avec une trentaine d’enseignes attendues.

Cette année, la CCI Marseille Provence transforme son salon Top Franchise et lance un nouveau format plus ciblé lundi 12 novembre au World Trade Center à Marseille. À visiter pour celles et ceux qui souhaitent se lancer en franchise. “Il y a un réel intérêt des porteurs de projet pour ce modèle et un réel enjeu pour nos territoires d’attirer de nouvelles enseignes dans les cœurs de ville, pour lutter contre la dévitalisation commerciale”, souligne Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence.

Rendez-vous ciblés et ateliers thématiques

Concrètement, des entretiens qualifiés permettent à chacune des enseignes représentées de s’entretenir avec une dizaine de candidats présélectionnés. Côté enseigne, sont attendues les principaux secteurs avec Burger King, La Vie Claire, Bagel Corner, Cavavin, La Mie Câline, Aviva Cuisines ou encore Digi-Sports. De plus, tout au long de la journée, des experts apportent leurs conseils en création d’entreprise, sur le plan bancaire, comptable et juridique. En parallèle, différents ateliers thématiques sont proposés (réussir sa création d’entreprise, financement, implantation, négociation…).

Inscriptions et prise de rendez-vous sur bfmed-ff.matchmaking-studio.com

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème