Actualités Format WEB (61)

AC Environnement met la main sur un concurrent

, par Camille Boulate

L’enseigne spécialisée dans le diagnostic immobilier, AC Environnement vient d’acter le rachat de son concurrent Alliance Sud Expertises.

Créé en 2002, AC Environnement se développe et poursuit sa croissance en signant le rachat d’ASE (Alliance Sud Expertises) et en créant son réseau de franchise. Ce nouveau réseau comptera 70 agences dont plus d’une trentaine en propre permettant à AC Environnement de densifier le maillage territorial. L’enseigne ASE compte actuellement 30 franchisés. “Notre ambition est de poursuivre notre développement territorial dans des villes moyennes et des agglomérations où le marché est dynamique. Notre objectif est d’atteindre 120 points de vente AC Environnement d’ici à 2022”, déclare Denis Mora, président du groupe.

 

Complémentarité

Évoluant sur le marché du diagnostic immobilier, les deux enseignes affichent une complémentarité en matière d’offre. Ainsi, avec ce rachat, AC Environnement muscle ses capacités opérationnelles.  Par ailleurs, avec ce rachat le groupe accélère fortement sur le domaine de la formation grâce à ASE qui dispense une formation de diagnostiqueur technique du bâtiment reconnu au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP). “Ce savoir-faire est un atout majeur qui complète l’offre d’AC Environnement”, insiste l’enseigne.

Camille Boulate


Sur le même thème