Actualités Sweet Room-web

Accor Hotels poursuit son action pour l’hébergement durable en Île-de-France

, par Marie Roques

Le réseau hôtelier Accor Hotels renforce son partenariat avec l’Office de tourisme et des congrès de Paris à la veille de la Cop 21.

 

Trois mois après le lancement du programme “Pour un hébergement durable à Paris” auprès des hôtels contingentés pour la Cop 21, l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP) compte 232 établissements signataires de cette charte, dont 70 situés en Île-de-France sous enseignes Accor Hotels. Parmi les marques concernées figurent notamment Sofitel, Pullman, mais aussi Ibis, Novotel ou encore Mercure.

 

258 nouveaux hôtels

Outre ces 70 établissements franciliens signataires, Accor Hotels décide d’étendre son partenariat avec l’OCTP en y incluant 258 autres de ses implantations parisiennes et franciliennes, non contingentées pour la Cop 21, mais éligibles aux critères de la charte de l’OTCP.

 

Une visibilité étendue

Dans le cadre de ce partenariat, les hôtels pourront bénéficier d’une visibilité sur les supports de communication de l‘OTCP comme les fiches de présentation ou les dossiers “Hébergements écoresponsables”.
En tant que signataires, les établissements pourront à la fois participer aux ateliers et aux “Educ Tours” de développement durable organisés pour monter en compétences et utiliser le logo Hôtel durablement engagé OTCP sur leurs supports de communication.

 

Suivre les performanes

Pour rappel, Accor Hotels, à travers son programme Planet 21, donne déjà à ses établissements un cadre d’action dans leur démarche de développement durable, pour les aider à suivre leurs performances. Le système de niveaux bronze, argent, or et platine accompagne les établissements dans le déploiement de leurs actions.

 

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème