Actualités la-mie-caline

Agip et la Mie Câline consolident leur partenariat

, par Chloé Goudenhooft

L’enseigne de terminaux de cuisson la Mie Câline et le pétrolier Agip renforcent leur partenariat en ouvrant deux nouvelles unités sur deux stations d'autoroute entre Pau et Orthez.

Pour toucher de nouvelles cibles, de plus en plus d’enseignes se tournent vers les lieux de passage tels que les gares ou les aéroports. L’enseigne de terminaux de cuisson la Mie Câline opte, de son côté, pour les autoroutes. En juillet, elle a ouvert deux nouvelles unités sur l’A64 entre Pau et Orthez, en partenariat avec le pétrolier Agip.

10 % du parc autoroutier
Ce partenariat a été entamé avec l’ouverture d’un terminal à Draguignan, sur l’autoroute A10 en 2010. Avec l’ajout de ces deux ouvertures, la Mie Câline pèse déjà un peu plus de 10 % du parc autoroutier de l’Agip. Deux nouveaux projets devraient voir le jour début 2014 sur l’A43 à proximité de Chambéry.

2 000 franchisés et collaborateurs
Créée en 1985, la Mie Câline compte aujourd’hui plus de 200 magasins qui fédèrent quelque 2 000 franchisés et collaborateurs.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème

Cafés-hôtels-restaurants – Zoom sur les enseignes

, par La Rédaction

Bars, brasseries et restauration à thème
Alto Café
Créé en 2005, le concept de cafés, boissons et petite restauration Alto Café s’est lancé en franchise en 2009. Le contrat est signé pour cinq ans. Le candidat doit s’acquitter de 22 000 euros de droit d’entrée et prévoir un investissement compris entre 57 000 et 77 000 euros (hors local). En octobre 2011, l’enseigne réunissait sept franchises et quatre unités en propre.


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires