Actualités Archea2

Archea s’empare de la société Somepan

, par Camille Boulate

L’enseigne se revendiquant comme leader de l’aménagement sur mesure (placard, dressings, bibliothèques, bureau…) a annoncé, mi-février, le rachat de la société Somepan, spécialisée dans la conception et la fabrication d’agencement de mobilier contemporain sur mesure.

Le réseau Archea, vient d’officialiser le rachat de la société Somepan, spécialisée dans la conception et la fabrication d’agencement de mobilier sur-mesure. “Archea détient à présent 80 % de cette société, dont elle était jusqu’ici l’un des principaux clients”, souligne l’enseigne.  Cette acquisition permet à Archea de se doter d’une unité de production qui lui sera dédiée à 90 % ce qui va lui “permettre d’élargir et d’enrichir son métier historique de distributeur et d’installateur, en se positionnant également comme fabricant”, souligne le réseau.

Développer des produits exclusifs

Archea souhaite non seulement se servir de Somepan pour avoir un contrôle direct sur la production mais également pour développer des produits exclusifs. “L’outillage industriel permet en effet d’allier rapidité et efficacité tout en garantissant une qualité exemplaire”, précise Archea. L’enseigne compte ainsi développer des lignes de produits dédiées à 100 % à son réseau de magasins. Aujourd’hui, le réseau compte une cinquantaine de magasins partout en France et compte bien continuer à se développer. “Archea a actuellement quelque 18 projets d’ouverture à l’étude, en particulier dans le nord du pays”, précise l’enseigne.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème