Actualités GUY_DEGRENNE_web

Arts de la table : Guy Degrenne a racheté le coutelier Therias et l’Économe

, par Innocentia Agbe

Guy Degrenne, spécialisé dans les arts de la table, a acquis la totalité du capital de la société familiale Therias et l’Économe.

 

Fondée en 1819, la société Therias et l’Économe fabrique des couteaux à Thiers. Elle est désormais dans le giron de l’entreprise normande Guy Degrenne.

 

Une perte de 0,2 million d’euros

Therias et l’Économe commercialise sa production sous les marques L’Économe, L’Unique Sabatier et Laguiole Rossignol. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires d’1,8 million d’euros en 2014 et une perte de 0,2 million. Elle emploie 35 collaborateurs.

 

Et une augmentation de capital de 10 millions

Avec cette acquisition, Guy Degrenne souhaite mettre un pied dans un univers de haute technicité. Cet élargissement de l’offre de généraliste de l’art de la table et de la cuisine devrait permettre de renforcer le réseau de retail ainsi que celui de la vente aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration en France et à l’international. Cette opération s’inscrit dans le plan industriel et commercial mis en œuvre depuis octobre 2014 par Guy Degrenne. Il comprend également une augmentation de capital de 10 millions d’euros réalisée du 28 août au 10 septembre 2015.

Avatar

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème