Actualités As de PIc

As de Pic : “notre métier marche beaucoup par réseau”

, par Julie Tadduni

Créé il y a plus de 15 ans, As de Pic, spécialiste de la lutte contre les nuisibles, se lance désormais en franchise. Pour se faire, le réseau est à la recherche de profils commerciaux.

C’est en 2001 que l’entreprise As de Pic voit le jour. Basée sur Paris, elle y est initialement spécialisée dans l’intervention contre les nuisibles qui sévissent dans les restaurants. Rachetée en 2011, la société propose ses services aux particuliers comme aux entreprises et se lance en Franchise depuis le début de l’année. “Nous avons déjà deux ouvertures de prévues à Limoges et Versailles/ Saint-Germain-en-Laye, rapporte Julien Charpentier, directeur commercial de l’enseigne. Nous travaillons sur ce lancement en franchise depuis mi 2016.” Le réseau demande un droit d’entrée de 18 000 euros et une participation à la formation à hauteur de 3 000 euros. Pour débuter, un investissement global situé entre 35 000 et 40 000 euros est nécessaire et il est possible de commencer sans local, ce que recommande la tête de réseau. Seule exigence : pouvoir stocker des produits relativement dangereux dabs une pièce dédiée de type garage ou cave.

 

Des commerciaux recherchés

Par la suite le franchisé devra s’acquitter d’une redevance de 6 % à laquelle s’ajoute une seconde de 2 % pour la communication. “Nous cherchons des personnes à dominante commerciale beaucoup plus que technique car nous avons les outils et les moyens de les former, indique Julien Charpentier. Il faut pouvoir s’installer et être en mesure de développer un chiffre d’affaires. Notre métier fonctionne beaucoup par réseau, nous privilégions donc les personnes implantées dans leur région, qui ont des connaissances.” Si l’enseigne se réserve Paris et la 1ère couronne pour ses succursales, elle entend bien se développer dans toute la France. Elle souhaite ouvrir une vingtaine d’unités d’ici trois ans.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo-ASdepic-Print

AS DE PIC

AS de PIC est un Réseau d'agences spécialisées dans la lutte contre les nuisibles, qui interviennent auprès de Professionnels comme de Particuliers. Notre ambition est de constituer la référence nationale de notre secteur en termes de Qualité, d'Efficacité, et de sens Clients.

  • Apport :
    20 000€
  • Implantation :
    7 succursales et 6 agences franchisées

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires