Actualités Asdepic-photo

As de Pic rachète SP5D, une entreprise concurrente

, par Camille Boulate

Spécialisée dans la maîtrise des nuisibles, l’enseigne As de Pic continue de se déployer en faisant notamment l’acquisition d’une entreprise concurrente installée en Bourgogne. Désormais, le réseau compte 16 agences.

Fondée en 2001, l’enseigne As de Pic continue de s’étendre. Le réseau vient d’annoncer mettre la main sur une enseigne concurrente, SP5D, installée en Bourgogne. Cette dernière, créée en 2011 s’était spécialisée dans l’intervention sur les nids de guêpes et frelons avant de diversifier ses services à l’ensemble des nuisibles. As de Pic a eu l’opportunité d’acquérir SP5D, qui devient ainsi la 16e agence du réseau et la 2e en Bourgogne après Dijon”, explique l’enseigne. Une équipe de trois personnes a été mise en place afin de gérer la cinquantaine de contrats récurrents et développés par l’agence située à Tonnerre (89).

À LIRE AUSSI :

As de pic : “Notre métier marche beaucoup par réseau”

 

47 départements couverts

Grâce à cette acquisition, l’enseigne compte désormais 16 agences et couvre 47 départements, “soit la moitié du territoire métropolitain”, insiste As de Pic. “Pouvoir intervenir sur une grande partie du territoire est essentiel lorsque l’on s’adresse à des grands comptes. Nous allons continuer notre développement à la fois en propre et en franchise jusqu’à terminer notre maillage territorial”, développe Julien Charpentier, directeur du développement. L’objectif du réseau est d’ouvrir quatre nouvelles agences en 2020, dont deux en franchise. Pour cela, l’enseigne recherche des partenaires au profil technico-commercial, dotés d’un excellent sens relationnel. “Si aucune expérience du métier n’est nécessaire, une appétence pour le terrain est indispensable. La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire”, précise As de Pic.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème