Actualités bourges-img_4305-1-638x479-2

Aviva : un bilan 2018 positif

, par Julie Falcoz

Après un changement d’identité en 2018, Aviva veut atteindre 100 magasins d’ici 2020.

En 2017, le cuisiniste Aviva a réorganisé ses équipes au siège et mis en place des animateurs réseaux. “Plus nous accompagnerons les magasins du réseau, plus nous les coacherons, plus nous aurons de crédit auprès de potentiels futurs franchisés. C’est un travail de réassurance et d’attractivité qu’il faut mener sur la durée”, commente Bernard Abbou, directeur général de l’enseigne. En 2018, le début de l’année a été marqué par le lancement d’une nouvelle plate-forme de marque, “Garanti à vivre”. Côté concept, le nouveau format de magasin “Aviva centre-ville” a vu le jour, avec des surfaces limitées (entre 100 et 200 m² maximum) pour s’attaquer au marché des coeurs de villes. À la fin de l’année, l’enseigne a été élue cuisiniste préféré des Français (selon un sondage Statista pour Capital).

100 points de vente

Côté développement, Aviva a franchi la barre des 70 points de vente en France, 72 exactement, avec 12 ouvertures en 2018. En 2019, 6 ouvertures sont déjà signées sur le premier semestre. D’ici 2021, le réseau se fixe comme objectif d’atteindre le seuil symbolique des 100 points de vente. Il y a donc de nombreuses opportunités à saisir pour les futurs franchisés, partout en France, dans des villes comme Strasbourg, Amiens, Mulhouse, Thionville, Paris et toute l’Île-de-France, Reims, Dunkerque, Lille et sa région, etc.

Avatar

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème