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Bagel Corner : “toujours plus présent dans les centres commerciaux” en 2020

, par Fabien Soyez

L’enseigne de restauration spécialisée dans le bagel tire un bilan positif de 2019, et prévoit pour cette année “toujours plus de digital”, mais aussi une plus grande présence dans les centres commerciaux.

 

Le cap des 60 restaurants ouverts “est déjà bien parti pour fin 2020”, selon Bagel Corner. Dans un communiqué, l’enseigne de restauration spécialisée dans le bagel revient sur le bilan de l’année écoulée et présente les objectifs de l’année à venir. Selon le réseau, 12 ouvertures ont eu lieu en 2019, et “le rythme devrait se maintenir à une dizaine de restaurants par an sur les 5 prochaines années”, notamment en Belgique, au Luxembourg et à La Réunion.

“Avec 11 nouveaux restaurants déjà programmés pour le premier semestre 2020, nous allons terminer l’année 2020 avec 60 restaurants ouverts, et visons toujours 100 restaurants à l’horizon 2024, et 250 à terme en Europe”, indique Bagel Corner.

En décembre 2019, le chiffre d’affaires consolidé de l’enseigne a progressé de + 37 % par rapport à décembre 2018. “Les nouveaux restaurants ne cessent de capter de nouveaux clients avec des chiffres d’ouverture entre + 17 % et +3 0 % par rapport aux tout premiers franchisés du réseau. Le nouveau concept store et l’amélioration de la qualité des emplacements permet de rendre ces chiffres atteignables”, note le groupe.

 

 

Plus de centres commerciaux, mais aussi de digital

Après de récentes ouvertures à Toulouse Blagnac,  Lyon Part Dieu et le centre commercial de Claye Souilly, à deux pas de Disneyland Paris, d’autres projets en centres commerciaux sont prévus pour 2020. Objectif, à moyen terme : “avoir au minimum 1/3 du parc de restaurants en centres commerciaux.”

Bagel Corner promet aussi “toujours plus de digital” pour 2020. Le réseau prévoit ainsi de généraliser l’utilisation de bornes de commande fournies par Innovorder,  et testées avec succès en 2019 à Annecy et Paris. Celles-ci devraient permettre à ses franchisés, estime-t-il, “de réaliser jusqu’à 30 clients en plus par midi et avec des paniers moyens en progression de +7 %”.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


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