Actualités bailapizza-restaurant

Baïla Pizza existe toujours

, par Camille Boulate

Tous les points de vente Baïla Pizza ne disparaîtront pas. Contrairement à ce que nous avons annoncé dans un article publié en juin dernier, Baïla Pizza ne devient pas Signorizza. Explications.

 

Dans un article publié le 25 juin dernier, nous annoncions que l’enseigne Baïla Pizza changeait de nom pour devenir Signorizza. À l’époque, le réseau nous indiquait travailler sur cette nouvelle identité depuis plus d’un an. “L’idée était d’avoir un nom plus italien, gourmand et chaleureux”, nous précisait alors l’enseigne.

 

Confusion

Or, nous apprenons aujourd’hui que le réseau Baïla Pizza ne disparaît pas totalement. “En effet, la marque Baïla Pizza est la propriété exclusive de la société Eole Invest”, nous indique Éric Olivier, gérant et fondateur du réseau. “Cette marque existe toujours et est d’ailleurs exploitée par plusieurs restaurants dans la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente Maritime. Une regrettable confusion est manifestement entretenue par la société que dirige Monsieur Rouxel”, indique Éric Olivier par la voix de son avocat.

 

Licence de marque

Ce dernier explique en effet, que la société Eole Invest avait concédé une licence de la marque Baïla Pizza à la société dirigée par Monsieur Rouxel (Baïla Pizza France) mais que ce dernier a mis fin à ce contrat en mai dernier. “Par conséquent, ni Monsieur Rouxel, ni la société qu’il dirige, ni personne d’autre que la société Eole Invest n’est en droit d’utiliser la marque Baïla Pizza”, insiste Éric Olivier et son avocat avant d’ajouter : “Les déclarations de Monsieur Rouxel reprises par L’Officiel de la Franchise sont donc constitutives d’actes de contrefaçon et n’ont manifestement d’autres objectifs que d’introduire une confusion entre la marque Signorizza qu’il a déposée et la marque Baïla Pizza en voulant faire croire que cette dernière disparaîtrait au profit de la première.” En effet, le réseau Baïla Pizza compte aujourd’hui 8 restaurants opérationnels dans les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime. D’ici fin 2019, deux autres points de vente devraient voir le jour.

Retrouvez le démenti apporté par Éric Olivier, fondateur de Baïla Pizza :

Contrairement à ce qui a été indiqué par erreur, la marque Baïla Pizza ne devient pas Signorizza qui est une marque distincte et concurrente.

La marque Baïla Pizza est la propriété exclusive de la société Eole Invest dirigée par Éric Olivier qui est à l’origine de la création du réseau de franchise sous cette marque.

Éric Olivier entend continuer à exploiter la marque Baïla Pizza dans les restaurants présents dans la Vienne, les Deux Sèvres et la Charente Maritime notamment et dément formellement que celle-ci serait devenue Signorizza.

Monsieur Rouxel ainsi que la société qu’il dirige et ses franchisés n’ont aucun droit d’utiliser la marque Baïla Pizza.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :

Baila

BAILA PIZZA

Enseigne de restauration à l’italienne fondée en 2000, Baïla Pizza propose des pizzas cuites au feu de bois et une carte étoffée de spécialités.

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    22

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème