Actualités Big Fernand

Big Fernand : “L’arrivée de Five Guys est une excellente nouvelle !”

, par Julie Tadduni

Mardi 11 octobre l’enseigne de burgers gourmets Big Fernand ouvre son 5e restaurant dans Paris, à Montparnasse, en propre. L’occasion de revenir sur le développement du réseau avec Steve Burggraf, fondateur et gérant.

 

Vous êtes devenu partenaire de Ubereats début septembre. Pourquoi avoir choisi de continuer l’aventure de la livraison à domicile après l’expérience Take it Easy ?

Parce que cette expérience ne nous a pas montré que la livraison en elle-même ne fonctionnait pas, bien au contraire. Il y a une vraie appétence de la clientèle pour cette offre. Cette expérience nous a juste prouvé que nous devions changer de partenaire, ce que nous avons donc fait.

 

Quelles sont les villes dans lesquelles vous souhaiteriez ouvrir prochainement ?

Nous sommes présents dans toutes les grandes villes de France sauf à Strasbourg. Nous ne visons que les villes de plus de 100 000 habitants. Il nous reste notamment des possibilités pour des franchises au Havre, à Brest, à Caen. Quant à l’étranger, nous aimerions beaucoup pouvoir ouvrir des restaurants au Luxembourg et en Suisse.

 

Comment avez-vous vécu l’arrivée de Five Guys en France ?

Très bien ! Tout le monde parle de nous grâce à eux. C’est donc une excellente nouvelle. Nous sommes dans la même gamme de prix qu’eux mais pas dans la même gamme de produits je pense. En tout cas c’est bien, que les autres n’hésitent pas !

 

Vous lancez un nouveau concept en parallèle, à titre personnel, pouvez-vous nous en dire davantage ?

Cet été, j’ai repris un groupe qui compte cinq unités et qui est spécialisé dans la fromagerie-charcuterie. Je travaille actuellement sur la refonte de la marque, qui proposera en plus  une gamme de snacking pour le repas de midi et qui s’appellera Cul de Cochon. Je n’envisage pour l’instant pas de franchise pour cette affaire.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires