Actualités bleu-libellule-2

Bleu Libellule va mettre en avant ses collaboratrices dans une série de portraits

, par Fabien Soyez

Afin « d’inciter les femmes à être elles-mêmes et à assumer leurs différentes facettes », Bleu Libellule va mettre en avant 7 de ses collaboratrices, dont une franchisée. Une série de portraits « inspirants », retraçant les parcours personnels et professionnels des collaboratrices de la marque.

 
Bleu Libellule lancera de mars à avril 2019 destinée à mettre en valeur ses collaboratrices (qui composent 85 % de ses effectifs), dont une franchisée, Victoria, basée à Arles. Concept de la campagne « J’ose », qui se déroulera dans ses boutiques et sur les réseaux sociaux : mettre en avant 7 femmes « qui osent être elles-mêmes », dans leur parcours, leur personnalité et leur style.

« L’objectif est d’inciter les femmes à être elles-mêmes et à assumer leurs différentes facettes. Parce que les beautés sont aussi multiples que les personnalités, l’enseigne souhaite par cette campagne véhiculer un message positif d’acceptation de soi. Pas de mannequin professionnel pour l’incarner, ce sont des employées de l’enseigne qui seront mises à l’honneur avec une série de portraits, retraçant les parcours personnels et professionnels des collaboratrices de la marque », indique Bleu Libellule dans un communiqué.

Ces portraits de femmes, accompagnés « d’astuces beauté », seront déclinés en magasin « sur l’ensemble des PLV (publicités sur le lieu de vente) – vitrines, stop rayon, leaflets, chevalets », et une partie de la campagne « J’ose » interviendra également sur les réseaux sociaux, via les différents comptes de la marque, qui publiera des contenus photos et vidéos.

jose-bleu-libellule

 

« Encourager toutes les femmes à prendre conscience de leurs atouts »

La campagne « J’ose » mettra en avant la diversité et la richesse des parcours de chaque femme présentée (des coiffeuses et/ou des esthéticiennes), de même que la singularité et l’importance de leur contribution à la réussite de l’entreprise. « À travers des « portraits inspirants, les collaboratrices Bleu Libellule incarnent la femme moderne, qui allie style et beauté libérée. Elles partagent également à cette occasion leurs conseils beauté et leurs produits coups de cœur, dans le but d’inspirer d’autres femmes grâce à leurs routines beauté », ajoute Bleu Libellule.

Selon l’enseigne spécialisée dans  la distribution de produits de coiffure et d’esthétique (coiffure, nail, make-up) professionnels, qui dispose actuellement d’un réseau de 160 boutiques en France, « l’audace de ces 7 femmes aux parcours et formations diverses, qui ont toutes accompli quelque chose à la fois dans l’entreprise mais aussi et surtout dans leur vie », sera mise en avant. Les profils sélectionnés reflèteront « l’éventail des femmes qui travaillent au quotidien pour la marque, et encouragent toutes les femmes à prendre conscience de leurs atouts afin de mener à bien leurs projets ».

 
 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires