Actualités centre-carglass-de-dax

Carglass accentue sa démarche responsable

, par Aline Gérard

L’enseigne Carglass a publié récemment son deuxième rapport Développement responsable. Bilan : 80 % des engagements pris en 2010 ont été tenus en 2011. Pour aller plus loin, elle initie en 2012 une démarche de certification ISO 14 001. Elle vient également de nommer Céline Coulibre-Duménil, directrice du développement responsable.

80 % des engagements pris en 2010 par Carglass en matière de développement responsable ont été tenus en 2011. C’est ce que constate un rapport sur le sujet. D’ailleurs, 66 % des collaborateurs déclaraient, en décembre 2011, intégrer le développement responsable dans leurs décisions et actions au quotidien.

Des actions concrètes
Parmi les mesures mises en place en 2011, la création d’un nouveau concept de centres, plus respectueux de l’environnement, moins consommateur d’énergie et plus agréable à vivre pour les clients et les salariés de l’entreprise. La démarche de l’enseigne passe également par la mise en place d’actions en faveur de la diversité dans l’entreprise, des opérations de solidarité ou encore le déploiement d’un outil de géolocalisation sur la flotte de service à domicile, pour limiter les consommations en carburant.
 
Nomination d’une directrice développement responsable
Pour l’entreprise, 2012 est l’année du virage environnemental. Elle initie en effet une démarche de certification Iso 14 001, pour accélérer la prise en compte des enjeux environnementaux sur l’ensemble des sites et rendre plus performantes les actions en faveur de l’environnement. Elle a également nommé Céline Coulibre-Duménil, au poste nouvellement créé de directrice du développement responsable. Elle était auparavant responsable développement responsable. Elle a intégré Carglass en janvier 2008, en tant que responsable communication interne et relations extérieures.

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires