Actualités cfleurs

Carrément Fleurs fait évoluer son concept

, par Fabien Soyez

Afin de dynamiser ses points de vente, Carrément Fleurs a entamé la transformation architecturale de ses magasins. Les principaux changements concernent l’habillage du mobilier de vente et le rééquilibrage des couleurs du réseau.

 

Né en 2006 et développé en franchise depuis 2012, Carrément Fleurs compte aujourd’hui 36 magasins en libre service en France. Le réseau vient de dévoiler une évolution de son concept magasin.

 

“Insuffler un nouveau dynamisme”

Faisant suite à la refonte de la communication et du logo de l’enseigne réalisée fin 2018, cette rénovation a “apporté une touche de modernité et une sensation de grandeur dans le magasin grâce à l’utilisation de nouvelles teintes. Un changement très apprécié par les franchisés du réseau, qui y ont fortement contribué dans le cadre d’un groupe de travail”, indique Carrément Fleurs dans un communiqué.

“Nous souhaitions insuffler un nouveau dynamisme aux magasins dont le concept architectural datait de la création, 7 ans plus tôt”, explique le réseau.

Pour transformer l’architecture de ses points de vente ouverts sept jours sur sept, Carrément Fleurs a fait appel au même cabinet qui avait conçu son concept initial en 2012 : Félix & Associées.

 

“Une évolution de concept plutôt qu’un changement radical”

Les principaux changements concernent l’habillage du mobilier de vente, et le rééquilibrage des couleurs du réseau (blanc, vert et chocolat) afin de “valoriser davantage les fleurs”. Quelques nouveautés ont aussi été apportées, dont notamment la possibilité d’intégrer des supports muraux.

“Notre réseau est encore jeune, et nous souhaitions plutôt une évolution de concept qu’un changement radical afin que les deux aménagements puissent cohabiter”, explique Daniel Boussira, directeur général de l’enseigne.

“Les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages ainsi que l’impression d’agrandissement des magasins, lié à une plus grande utilisation du coloris blanc. Un ressenti unanime de la part de notre clientèle habituée”, confie encore Daniel Boussira.

Selon Carrément Fleurs, des travaux de rénovation ont débuté cet été au sein de trois unités en propre, dont une unité pilote implantée à Agen (47) ; et 4 franchisés souhaitent d’ores et déjà transformer leurs points de vente.

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Plus d'informations sur ce réseau :

CARREMENT FLEUR

CARREMENT FLEURS

Le bouquet Carrément Vous !Un concept carrément unique de libre-service de fleurs et de savoir-faire artisanal.  

  • Apport :
    60000
  • Implantation :
    36

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires