Actualités Laurence Deblonde-Buisson, directrice marketing de Choice Hotels Europe.

Laurence Deblonde-Buisson, directrice marketing de Choice Hotels Europe.

Choice Hotels : changer d’identité pour se faire une place de choix

, par Julie Tadduni

Le réseau Choice Hotels, qui possède 6 300 établissements dans le monde, dévoilait le 4 mai sa nouvelle identité notamment son nouveau logo, et annonçait la refonte de son site Internet. Explications avec Laurence Deblonde-Buisson, directrice marketing de Choice Hotels Europe.

Choice Hotels change d’identité. Pour quelles raisons ?

C’est un changement total de vision des choses, pour émerger par rapport à la concurrence, donner un nouveau ton de communication qui soit plus en phase avec la génération Y. Nous affichons une nouvelle façon de parler au consommateur, une volonté de remettre le client final au cœur de notre stratégie et de favoriser les rencontres à travers le voyage. Ce n’est pas uniquement un changement de logo.

 

Quelles conséquences ces changements auront-ils sur le réseau de franchisés ?

Le changement de logo va se faire au fur et à mesure avec une nouvelle signature “You always have a choice” que nous traduirons très certainement par “La liberté de choisir”. Nous allons évidemment l’imposer dans tout le réseau. En parallèle, nous avons lancé un nouveau portail Internet monde qui est radicalement différent. Il est désormais plus simple, plus amical, toujours dans cette volonté de changer de ton. Le site Français va donc migrer vers cette nouvelle plate-forme d’ici la fin de l’année. L’objectif est d’apporter une nouvelle dynamique au réseau et donc de se démarquer de la concurrence.

 

De combien de temps les franchisés disposeront-ils pour se mettre à la page ?

Nous sommes actuellement en train de recenser la totalité des supports en Europe pour savoir quel sera ce délai, mais nous ne pouvons pas encore nous prononcer. Nous disposons d’un outil qui s’appelle le Marketing lounge. Il s’agit d’une plate-forme à disposition des franchisés avec des gabarits pré-chartés pour qu’ils puissent directement réaliser leurs cartes de visite, leurs flyers ou encore leur papier à en-tête. Cela représente un gain de temps pour eux car ils n’ont pas besoin de passer par nous et de notre côté, comme tout est très encadré nous savons qu’il n’y a pas d’erreurs possibles. La priorité sera donc de modifier ces gabarits.

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


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