Actualités comtesse_du_barry

Comtesse du Barry : Jérôme Fourest prend les rênes de la direction générale

, par Chloé Goudenhooft

Jérôme Fourest a été nommé directeur général de Comtesse du Barry. Il succède ainsi à Luc Bramel, qui avait assuré le développement de la marque durant 8 années.

Rompu aux métiers de la gastronomie, Jérôme Fourest assurera le développement stratégique de la marque d’épicerie fine et de gastronomie Comtesse du Barry. Il succède ainsi à Luc Bramel qui occupait le poste de directeur général depuis huit ans.

Direction opérationnelle et financière
Diplômé de HEC, Jérôme Fourest a rejoint en 2005 les créateurs de L’atelier des Chefs pour assurer le lancement du concept de cours de cuisine. Il a ensuite développé le réseau succursaliste et franchisé de la jeune entreprise en France et à l’étranger, avant de prendre sa direction opérationnelle et financière.

Développement international
En 2011, il a ensuite œuvré comme directeur général adjoint à la structuration de La Maison du Whisky. Après avoir passé le cap des 50 millions de chiffre d’affaires en 2013, la société a continué sa conquête de nouveaux marchés. À la tête de Comtesse du Barry dès le 4 novembre, Jérôme Fourest devrait poursuivre la stratégie de la société : moderniser l’image de marque, se concentrer sur le segment frais (foies gras, saumons, caviars, jambons) et sur l’offre cadeaux, repositionner et élargir le modèle retail et réfléchir au développement international.

Avatar

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires