Actualités consommation, prox

Consommation : prix en légère hausse sur un an

, par Julie Tadduni

Au mois d’octobre, les prix à la consommation ont augmenté de 0,1 % par rapport au mois dernier, ainsi qu’à l’année dernière. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par l’Insee.

L’indice des prix à la consommation croît de 0,1 % au mois d’octobre, ainsi que sur un an, faisant suite à deux mois consécutifs de stabilité. Une hausse qui provient des augmentations saisonnières des prix des produits frais et de certains services.

 

Coquillages et crustacés à la baisse

L’alimentation affiche des prix en hausse de 0,5 % pour le deuxième mois consécutif. Les produits frais se renchérissent (+ 3,3 % en octobre ; + 7,1 % sur un an), notamment les fruits frais (+ 8,3 % ; + 7,4 %). Une hausse plus modérée des prix des légumes frais sur un mois (+ 0,8 %), qui reste néanmoins forte sur un an (+ 9,1 %). En parallèle, les prix des poissons et crustacés frais se replient (- 2,7 % ; + 2,1 % sur un an).

 

Baisse du gaz

Les prix de l’énergie reculent pour le cinquième mois consécutif (- 0,6 % en octobre; – 6,1 % sur un an) grâce à une nouvelle baisse des prix des produits pétroliers (- 0,9 % ; – 13,6 %). Les prix du gaz de ville reculent également (- 1,4 % ; – 5 % sur un an). En revanche, les tarifs de l’électricité sont stables (+ 6,3 % sur un an).

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires