Actualités tremplin-franchise

Création d’entreprise : des réseaux de franchise se mobilisent

, par Aline Gérard

5 grandes enseignes du commerce ont décidé d’unir leurs forces afin de promouvoir la création d’entreprise, notamment auprès des jeunes. Elles lancent le concours Tremplin Franchise.

Représentant plus de 5 000 emplois directs, avec  près de 750 magasins en France, Esthetic Center, La Trocante, La Boîte à Pizza, Vet’Affaires et Troc.com, lancent un concours inédit, destiné à toutes les personnes de moins de 40 ans, ayant un projet de création de magasin dans les secteurs de la restauration, de l’habillement, de la beauté et/ou des services.

Quatre catégories
Le concours s’articule en 4 catégories : la restauration avec La Boîte à Pizza, les biens & services avec La Trocante et Troc.com, la beauté et les soins avec Esthetic Center, le prêt à porter, chaussures et accessoires avec Vet’Affaires. Une douzaine de candidats seront pré-sélectionnés pour un entretien individuel. Les trois dossiers retenus dans chaque catégorie seront présentés au Grand Jury (composé de membres des enseignes fondatrices et de ses partenaires) qui sélectionnera le meilleur candidat dans chaque secteur.

Dotation de 150 000 euros
Les prix seront remis le  19 mars 2013. Le Lauréat de chaque catégorie se verra attribuer le droit d’entrée de l’enseigne concernée et bénéficiera d’un accompagnement à la création de son entreprise grâce à un parrainage juridique, financier et d’expert-comptable. Une dotation de 150 000 euros au total permettra à de jeunes entrepreneurs de créer leur entreprise en s’adossant au savoir-faire d’une franchise. Les finalistes pourront quant à eux bénéficier de formation personnalisée dans le secteur concouru.

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires