Actualités CRédipro

Crédit professionnel : les reprises en tête des projets

, par Julie Tadduni

En 2016, les reprises d’entreprises représentent plus de la moitié des opérations menées par le réseau CrédiPro, selon son baromètre annuel des TPE/ PME.

54,4 % des opérations traitées cette année par CrédiPro, spécialiste du courtage en crédit pour les professionnels, concernaient des reprises d’entreprise, contre 48,3 % en 2015. “Les reprises et les transmissions restent notre priorité”, indique Charles Marinakis, président et fondateur de l’enseigne. En revanche, les créations reculent de 5,6 % sur un an.

 

Apport à la hausse, taux d’intérêt en baisse

Comme pour les particuliers, le taux d’intérêt moyen est à la baisse chez les professionnels. De 2 % en 2015, il passe à 1,54 % cette année en moyenne. Il atteint 1,20 % pour les crédits allant de 3 à 7 ans. “Il nous arrive régulièrement d’être même sous la barre des 1 % sur cette période”, précise le fondateur de CrédiPro. Le montant de l’apport personnel est quant à lui à la hausse. 40,3 % des projets ont des apports entre 30 % et 59 % de la somme totale (+ 3,4 %). Des chiffres qui s’expliquent par une hausse des exigences du côté des banques.

 

Un bilan satisfaisant

Cette année, le réseau affiche un taux d’acceptation supérieur à 2015 : 87 % contre 85 %. Un résultat dont Charles Marinakis se félicite : “Notre réseau est jeune, mais il se professionnalise et nous sommes très contents du chemin qui a déjà été parcouru en 5 ans. Les TPE ne peuvent pas se dispenser de l’énergie de leur patron. C’est pourquoi il faut laisser les professionnels s’occuper du crédit”.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires