Actualités CRédipro

Crédit professionnel : les reprises en tête des projets

, par Julie Tadduni

En 2016, les reprises d’entreprises représentent plus de la moitié des opérations menées par le réseau CrédiPro, selon son baromètre annuel des TPE/ PME.

54,4 % des opérations traitées cette année par CrédiPro, spécialiste du courtage en crédit pour les professionnels, concernaient des reprises d’entreprise, contre 48,3 % en 2015. “Les reprises et les transmissions restent notre priorité”, indique Charles Marinakis, président et fondateur de l’enseigne. En revanche, les créations reculent de 5,6 % sur un an.

 

Apport à la hausse, taux d’intérêt en baisse

Comme pour les particuliers, le taux d’intérêt moyen est à la baisse chez les professionnels. De 2 % en 2015, il passe à 1,54 % cette année en moyenne. Il atteint 1,20 % pour les crédits allant de 3 à 7 ans. “Il nous arrive régulièrement d’être même sous la barre des 1 % sur cette période”, précise le fondateur de CrédiPro. Le montant de l’apport personnel est quant à lui à la hausse. 40,3 % des projets ont des apports entre 30 % et 59 % de la somme totale (+ 3,4 %). Des chiffres qui s’expliquent par une hausse des exigences du côté des banques.

 

Un bilan satisfaisant

Cette année, le réseau affiche un taux d’acceptation supérieur à 2015 : 87 % contre 85 %. Un résultat dont Charles Marinakis se félicite : “Notre réseau est jeune, mais il se professionnalise et nous sommes très contents du chemin qui a déjà été parcouru en 5 ans. Les TPE ne peuvent pas se dispenser de l’énergie de leur patron. C’est pourquoi il faut laisser les professionnels s’occuper du crédit”.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires