Actualités Jean-François Charvat, directeur de l’enseigne, à gauche et Michel Pioger, directeur du réseau, 
à droite, sur la scène du Lido, le 28 janvier dernier.

Jean-François Charvat, directeur de l’enseigne, à gauche et Michel Pioger, directeur du réseau, à droite, sur la scène du Lido, le 28 janvier dernier.

Cuisines Références veut passer la barre des 100 magasins en 2019

, par Julie Falcoz

Pour fêter ses 30 ans, Cuisines Références annonce un bilan positif et des perspectives de développement pour l’année 2019.

Le cuisiniste Cuisines Références affiche une année dite record avec 43,3 millions d’euros de chiffre d’affaires soit + 5,7 % de croissance par rapport à 2017. À titre comparatif, le marché affichait + 2 % entre 2017 et 2018. Le réseau compte 90 magasins. La stratégie ? Une proximité géographique avec une implantation de plus en plus dense. “Nous devrions passer la barre des 100 magasins en 2019, a annoncé Jean-François Charvat, directeur de l’enseigne, lors de la convention nationale qui a eu lieu le 28 janvier dernier. Avec une quinzaine d’ouvertures chaque année, le développement est rapide mais il ne s’effectue jamais au détriment de la qualité”.

L’âge de raison

Au programme pour fêter cet anniversaire, un nouveau film de marque, réalisé exclusivement avec des adhérents de l’enseigne, des outils promotionnels revisités (replay et digital), une nouvelle identité graphique, le déploiement de Smart, un outil de pilotage et de gestion de la relation client, un soutien RH pour le recrutement et le renforcement de l’offre de formation, en présentiel ou via des modules de e-learning. Qui dit anniversaire, dit cadeaux. Un dispositif sera déployé dans le réseau dès le 1er mars avec des habillages événementiels, un jeu avec des croisières à gagner et un challenge valorisation du point de vente pour lequel l’annonce des gagnants aura lieu le 23 juin 2019 à Malte lors du congrès. “Les façades magasins représentent toujours la première image de la marque, c’est pourquoi dans le secteur du retail, la fréquence moyenne de refonte des devantures est inférieure à 5 ans”, a insisté Michel Pioger, directeur du réseau.

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème