Actualités roche-bobois

Décès de Philippe Roche, co-fondateur du Groupe Roche Bobois

, par La Rédaction

 

Le Groupe Roche Bobois a annoncé le 5 janvier la disparition de son co-fondateur, Philippe Roche. Il s’est éteint le 25 décembre, à l’âge de 77 ans. Président du Conseil de surveillance de Roche Bobois International, il avait pris du recul depuis 2008 avec les fonctions opérationnelles, après avoir activement participé pendant cinquante ans à développer l’entreprise spécialiste de l’édition et de la distribution sélective de mobilier.
 
“Philippe Roche était un grand dirigeant, souligne Éric Amourdedieu, directeur général du Groupe Roche Bobois. Visionnaire, doté d’un charisme exceptionnel et d’une incroyable capacité à convaincre et entraîner les autres. Il faisait dans le même temps preuve d’une profonde humanité, d’un attachement aux individus, ce qui a contribué grandement à créer une culture et un esprit de ‘famille’ au sein du Groupe Roche Bobois.”
Diplômé en Sciences politiques, il avait débuté en 1959 sa carrière dans le magasin familial de la rue de Lyon à Paris. Avec son frère François, il avait repris les rênes de l’entreprise et lui avait donné une nouvelle direction avec la distribution et l’édition de premières collections conçues par de jeunes designers. Il fut l’artisan du rapprochement avec ses concurrents parisiens les frères Chouchan, alliance qui donna vie à Roche Bobois.
Philippe Roche avait également lancé en 1976 l’enseigne Cuir Center. Il a été inhumé le 2 janvier au cimetière du Montparnasse à Paris.

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires