Actualités diplomes

Deux nouveaux masters axés sur la franchise

, par Marie Roques

L’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Lyon et l’Université Jean-Monet de Saint-Étienne proposent deux nouvelles formations qui préparent aux métiers de la franchise.

Deux nouveaux parcours universitaires viennent compléter la palette de cursus dédiés au secteur de la franchise en France.

 

Cas d’école

Le master Animation et développement des réseaux d’enseignes dispensé à l’IAE de Lyon entend former, en alternance de futurs responsables sur les métiers d’animateur et de développeur de réseaux. Management, gestion, communication et marketing, l’enseignement s’appuie sur des études de cas, des analyses terrain ou même des jeux de rôle.
Le cursus, accessible sous le régime de la VAE (validation des acquis de l’expérience), intègre également des participants en formation continue.

 

Généraliste

De son côté, le master Management du commerce et de la distribution de Saint-Étienne propose un programme en alternance à la croisée des chemins entre la responsabilité opérationnelle en entreprise et l’analyse des pratiques professionnelles. L’objectif étant de former des cadres généralistes, gestionnaires, capables d’exercer des responsabilités dans différents métiers liés au commerce.

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème