Actualités Format WEB (77)

DomusVi se lance en franchise

, par Camille Boulate

Acteur des services à domicile, le réseau DomusVi – Aide à domicile amorce son développement en franchise. L’objectif ? Accentuer le nombre d’agences sur le territoire national.

Fort de 57 agences d’aide à domicile à travers le monde, l’enseigne DomusVi – Aide à domicile vient d’annoncer son déploiement en franchise. Dans un secteur concurrentiel, le réseau assure offrir un point de différenciation important en proposant à ses futurs partenaires un modèle de franchise en mode mandataire.

“En confiant à DomusVi la gestion d’une grande partie des tâches administratives, les franchisés peuvent se concentrer sur le management, le recrutement, l’animation et le développement de leur activité. Pour les intervenants, ce modèle leur permet de choisir leurs clients, lieux d’intervention et plannings. Quant au client, c’est un gage de stabilité qui lui permet de créer une relation de confiance avec son auxiliaire de vie à son domicile”, détaille l’enseigne dans un communiqué.

 

Une centaine de partenaires

Pour développer sa couverture nationale, le réseau recherche une centaine de partenaires partout en France. Avec un apport personnel de 20 000 euros et une formation initiale de trois semaines, DomusVi est ouvert à des profils venant de tous horizons. “Du premier rendez-vous au premier client, puis tout au long de leur parcours, DomusVi sera aux côtés de ses futurs franchisés”, assure Charles Dauman, directeur général de DomusVi – Aide à domicile France.

À lire aussi :

Non, il n’y aura pas d’“ubérisation” des services à la personne

 

Groupe international

Spécialiste de l’aide à domicile, DomusVi a vu le jour en 1983. Le réseau est notamment à la tête de 300 résidences médicalisées, 15 résidences seniors, 18 hôpitaux psychiatriques et centre pour handicapés et 57 agences à travers le monde. Outre la France, DomusVi est également présent en Espagne, au Portugal, au Chili, en Colombie ou encore en Uruguay.

Camille Boulate


Sur le même thème