Actualités Format WEB  (16)

En alerte maximale, Paris laisse ouvert ses restaurants sous certaines conditions

, par Nicolas Monier

Les décisions étaient attendues. Didier Lallement, préfet de police de Paris, décide de fermer les bars de la Capitale. Les restaurants pourront rester ouverts sous respect d’un nouveau protocole sanitaire détaillé dans la journée.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, vient de détailler les nouvelles mesures sanitaires qui s’appliquent dès aujourd’hui à Paris jusqu’au lundi 19 octobre. En alerte maximale, Paris prend la décision de fermer ses bars qui pouvaient jusque là ouvrir jusqu’à 22 heures. Les restaurants pourront rester ouverts sous couvert du respect d’un protocole sanitaire qui sera détaillé dans la journée. Pour information, le préfet confirme la fermeture des salles de sport de nouveau pour une période de quinze jours.

À LIRE AUSSI : La gouvernement ferme les restaurants à Marseille et durcit les mesures en Île-de-France

Concernant les centres commerciaux, jugeant l’impossibilité de faire respecter une jauge maximale du fait des caractéristiques différentes entre chaque site, le préfet de police de Paris a indiqué qu’il faudra désormais appliquer la mesure d’un client pour 4 m². “Une règle qui peut être assez globalement respectée et qui permet de conserver la vitalité économique absolument nécessaire”, précise Didier Lallement.

Ces mesures concernent donc Paris ainsi que sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Val de Marne et Seine-Saint-Denis).

 

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème