Actualités reunion

Eni s’ouvre à la franchise

, par Marie Roques

Eni se lance en franchise pour développer son activité de distribution d’électricité et de gaz à destination des TPE. L’enseigne recherche notamment 14 nouveaux partenaires pour occuper des zones géographiques précises. Les explications de Réginald Thiebaut, directeur commercial grand public, professionnels et entreprises chez Eni Gas & Power France.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi le système de la franchise ?

Jusqu’alors, des courtiers indépendants étaient chargés de la commercialisation de nos produits et services liés à notre activité de distribution d’énergie à destination des professionnels. Nous pensons que le système de la franchise va nous permettre d’accélérer le développement de notre segment de marché. Nous apprécions l’approche patrimoniale de la franchise qui donne aussi l’occasion au partenaire de mener ses propres actions et de travailler, en direct, sur la relation client.

 

Quels profils de partenaires recherchez-vous ?

Nous recherchons principalement des personnes ayant un profil d’investisseur, de business man avec l’entrepreneuriat dans le sang. Nos futurs franchisés vont pouvoir s’appuyer sur l’expertise Eni et seront accompagnés. Il faut être prêt à développer une structure et en mesure de commercialiser nos produits et services associés comme la maintenance de chaudières ou encore des audits d’éclairage. Les candidats peuvent venir de tous les secteurs.

 

Souhaitez-vous favoriser certaines zones géographiques ?

Nous recherchons des franchisés sur 14 zones clairement identifiées : Brest, Agen, Nice, Lille, Amiens, Rouen, Le Mans, Laval, Rennes, Strasbourg et Paris découpé en plusieurs territoires. Nous souhaitons couvrir ces zones dès que possible courant 2017.
Pour nous rejoindre, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée situé entre 20 000 et 30 000 euros avec une redevance de 3 % dès la première année, uniquement sur la partie services.

Pour rejoindre la franchise, contactez Sabrina Bernard sabrina.bernard@eni.com

 

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème