Actualités batiments

Étude Guy Hoquet : la rentabilité de l’investissement locatif ne se cache pas là où vous le pensez

, par Innocentia Agbe

Où avez-vous choisi d’investir dans l’immobilier ? 21 % des Français interrogés par Opinion Way pour Guy Hoquet l’Immobilier plébiscitent Bordeaux comme étant ville la plus attractive pour réaliser un placement locatif. Un résultat compréhensif étant donné la forte attractivité de la ville. Pourtant, ce n’est pas la commune qui offre la meilleure rentabilité.

 

Juste derrière Bordeaux, Paris arrive en deuxième position des villes les plus attractives pour un investissement locatif, selon les personnes sondées par Opinion Way pour Guy Hoquet l’Immobilier qui compte 450 agences réparties sur tout le territoire.

 

Entrée de Nantes et Lyon dans le classement

Pour la deuxième année consécutive, Bordeaux occupe la première place des villes les plus intéressantes pour réaliser un placement locatif d’après les Français interrogés. “Le dynamisme de la ville, la mutation qui s’opère depuis dix ans, et la qualité de vie qu’elle offre permettent à Bordeaux de conserver la tête”, explique le rapport publié par Guy Hoquet. Tandis que Nantes et Lyon font leur entrée dans le classement après Paris, en troisième et quatrième position. Des résultats en décalage avec la rentabilité réelle de ces villes.

 

Nantes est en réalité la plus rentable

Selon les chiffres communiqués par Guy Hoquet l’Immobilier, de ces quatre villes, c’est en fait Nantes qui offre la meilleure rentabilité (5 %) avec un loyer qui se situe en moyenne  à 17,5 €/m2 et un prix à l’achat de 2 600 €/m2, suivent Lyon (4,5 % de rentabilité), Paris (4 %), Bordeaux (3 %).

 

Guy Immobilier Capture ecran 2016-07-20 15.42.38

 

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :

guyhoquet

GUY HOQUET L’IMMOBILIER

Une ambition : révolutionner la profession d’agent immobilier

  • Apport :
    60000
  • Implantation :
    500

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème