Actualités Format WEB  (47)

Fête Sensation reprend l’enseigne Isambourg

, par Camille Boulate

Le réseau spécialisé dans les articles festifs et de décoration a annoncé mettre la main sur l’enseigne concurrente Isambourg. Ainsi, trois magasins viennent rejoindre Fête Sensation.

Avec la crise du Covid-19, l’enseigne Isambourg, dédiée à la décoration de table et de fête, s’est déclarée en cessation de paiement et a ouvert une procédure de redressement judiciaire en mars 2020. Dans ce contexte, Fête Sensation a proposé une offre de reprise “afin d’éviter la liquidation, axée sur une stratégie long terme de pérennité de l’activité et de sauvegarde d’emplois”, explique l’enseigne dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Orchestra repris finalement par Pierre Mestre, l’actuel PDG et fondateur

Plan de cession

Le 12 juin dernier, le tribunal de commerce de Lille a adopté le plan de cession d’Isambourg, au profit de Fête Sensation. Initialement, Isambourg comptait quatre unités situées à Amiens, Dieppe, Le Touquet et Herblay. Ce dernier a été définitivement fermé il y a quelques semaines, une boutique Fête Sensation se trouvant à proximité. Les trois magasins restants viennent rejoindre le groupe, portant ainsi le réseau Fête Sensation à 20 unités. “Ces 3 nouveaux magasins vont pouvoir bénéficier de la dynamique commerciale du groupe Fête Sensation. Au cours des mois à venir, des phases de travaux seront lancées pour les adapter à notre concept festif”, annonce Alex Rousseau, directeur opérationnel de Fête Sensation.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème