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Fitness : un marché porteur en France

, par Julie Falcoz

Selon une étude Deloitte et EuropeActive, le marché du fitness représente 5,96 millions d’adhérents et 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

En 2018, le marché européen de la santé et du fitness a poursuivi sa forte croissance stimulée par l’augmentation de 3,5 % du nombre de clubs affichant au total 62,2 millions d’adhésions selon une étude Deloitte et EuropeActive. Côté chiffre d’affaires, en Europe, il a atteint 27,2 milliards d’euros en 2018, + 3,4 % par rapport à 2017 (à taux de change constant), pour 61 984 clubs, un nombre en progression de 4,6 %.

OfficielFranchisefitnessFranceCroissance du low cost

Dans ce contexte, la France est le 3e marché européen (5,96 millions d’adhérents, 8,9 % de la population), derrière l’Allemagne (11,09 millions) et le Royaume Uni (9,9 millions), avec 4 370 clubs de fitness. Alors que le nombre de membres a augmenté de 4,4 % (5,71 millions en 2017), le prix de l’abonnement mensuel moyen est passé de 40 euros en 2017 à 39 euros en 2018. Cette évolution reflète la croissance continue des opérateurs low-cost comme le français Keep Cool et le néerlandais Basic-Fit, qui a ouvert 92 clubs en 2018. “Le marché français de la santé et du fitness affiche une croissance soutenue qui va se poursuivre, portée notamment par l’appétit des acteurs européens”, conclut Philippe Dardelet, directeur sports & major events chez Deloitte.

 

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Julie Falcoz
Journaliste


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