Actualités ludendo

Fnac-Darty s’intéresse à La Grande Récré

, par Marie Roques

Le groupe Fnac-Darty a déposé une offre de reprise de l’enseigne La Grande Récré dont la maison-mère Ludendo a été placée en redressement judiciaire au mois de mars, en raison de difficultés commerciales et financières.

 

Fnac-Darty a confirmé avoir formulé une offre de reprise de La Grande Récré. Elle a été “déposée le 15 juin et comporte la reprise de la quasi-totalité des magasins et des salariés de La Grande Récré”, a confirmé un porte-parole à l’AFP. Soit l’ensemble de ses actifs, mais pas son passif et notamment une dette de 150 millions d’euros.
Pour Fnac-Darty qui a lancé des espaces dédiés aux jouets baptisés “Fnac Kids” en 2011, s’implanter dans ce secteur pourrait avoir du sens.

 

Deux options

Cette proposition fait face à une autre portée par Jean-Michel Grunberg, PDG de Ludendo, qui prévoit un plan de continuation de l’entreprise et notamment un recentrage sur le marché français et l’enseigne La Grande Récré.
Fin mai, Ludendo (également propriétaire de Starjouet ou encore Loisirs & Création), avait annoncé vouloir “progressivement, mais rapidement” fermer 53 magasins en France, soir 20 % du réseau de son enseigne phare La Grande Récré. Le groupe avait alors précisé qu’un total de 199 magasins, dont 88 franchisés, resteraient ouverts.
Le tribunal de commerce devrait donner sa réponse à ses deux offres dans la deuxième quinzaine de juillet.

 

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème