Actualités Format WEB  (48)

Gautier s’installe à Paris avec une première boutique

, par Camille Boulate

L’enseigne de magasins de meubles a ouvert son premier magasin parisien début décembre. L’occasion pour Gautier de présenter un nouveau concept, à l’aube de ses soixante ans.

C’est au cœur du XVe arrondissement que Gautier a pris ses quartiers. L’enseigne, qui fête cette année ses 60 ans, a ouvert son premier magasin à Paris, rue de la Convention, début décembre.  “L’objectif : faciliter l’accès à la marque en centre-ville, souligne Gautier dans un communiqué. […] La boutique propose également son service premium digitalisé ‘Gautier Home’ qui mise sur la 3D pour créer des solutions de rangements modulables et personnalisées.” Avec cette nouvelle boutique, l’enseigne souhaite également séduire une nouvelle cible de clients, plus urbains et peu adeptes des zones commerciales en périphérie des villes. “Cette nouvelle implantation permet ainsi à la marque vendéenne de conquérir les centres-villes avec des points de vente plus intimistes et qui offrent une nouvelle expérience de marque”, insiste le réseau.

À LIRE AUSSI : Ameublement, des commerces en pleine révolution

Éco-responsabilité et durabilité

Ce nouveau point de vente arbore un nouveau concept, plus premium et toujours axé sur le service aux consommateurs. Aussi, Gautier mise sur ses valeurs fondatrices telles que l’éco-responsabilité et la durabilité du produit. “Ce concept de boutique met à la disposition de ses clients une palette de services premium pour créer son projet intérieur de A à Z grâce notamment à une matériauthèque complète et inédite dans l’univers Gautier”, précise la marque. Le réseau compte également sur le made in France pour continuer à se démarquer et séduire tant les clients que les porteurs de projets. Avec un réseau de plus de 120 magasins à travers le monde, Gautier compte en effet étoffer encore son maillage territorial notamment à l’international.

Le secteur de l’ameublement vous intéresse ? Avant de vous lancer en franchise, rendez-vous sur notre fiche thématique dédiée aux cuisines en cliquant ici.

Camille Boulate

Camille Boulate


Sur le même thème