Actualités lethu-web

Geneviève Lethu : abandon de la franchise exclusive

, par Julie Tadduni

Suite à son rachat par le groupe Cargo, Geneviève Lethu opère un virage stratégique afin de se repositionner sur son marché.

L’enseigne Geneviève Lethu, spécialisée dans les arts de la table, a été rachetée le 11 avril dernier par le groupe toulousain Cargo. La direction est confiée à Franck Naxara qui a pour mission de repositionner la marque et de la relancer sur le marché.

Exit la franchise exclusive
La nouvelle direction souhaite désormais proposer des collections à l’ensemble des canaux de distribution du marché. La marque abandonne ainsi son format de distribution sous franchise exclusive pour s’ouvrir à une sélection de grandes surfaces spécialisées et de sites e-commerce. Les boutiques qui étaient jusque-là sous contrat exclusif Geneviève Lethu passent majoritairement sous un contrat beaucoup plus léger de concession d’enseigne, qui leur donnera plus de liberté et leur permettra de mieux s’adapter au marché. La marque collaborera également avec des boutiques de décoration indépendantes pour accroître son maillage national.

S’adapter au marché
Franck Naxara commente : “Pour s’adapter au marché actuel, nous sommes convaincus qu’il faut rendre la marque plus largement accessible au public via un réseau de distribution élargi, un plus grand panel de prix et une offre rajeunie. Les créations conserveront, bien sûr, le style original et coloré de Geneviève Lethu, qui a fait sa force depuis toujours et auquel les Français sont très attachés.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires