Actualités Guy Gras, nouveau président de la Fédération française de la franchise.

Guy Gras, nouveau président de la Fédération française de la franchise.

Guy Gras remplace Michel Bourel à la présidence de la FFF

, par Nicolas Monier

L’Assemblée Générale extraordinaire de la FFF du 14 septembre a permis l’élection de Guy Gras à la présidence de la FFF. Cela pour un mandat de deux ans.

Directeur des affaires juridiques du groupe Yves Rocher, Guy Gras succède ainsi à Michel Bourel, fondateur de l’enseigne Cavavin, à la présidence de la Fédération Française de la Franchise. Son mandat court sur deux ans. Déjà président de la fédération de 2008 à 2012, Guy Gras a été également président de la fédération européenne de la franchise à Bruxelles de 2012 à 2016. “Chargé d’enseignement auprès de l’Université de Paris-Dauphine, il est responsable du cours de droit de la concurrence en master 2 Droits et responsabilité sociétale des entreprises”, précise la FFF. Guy Gras fut membre de la Commission de la médiation de la consommation ainsi que du Conseil national de la consommation.

Cette journée a été aussi l’occasion pour la fédération de voter l’augmentation du nombre de postes d’administrateurs franchisés, passant de 3 à 5. “Les postes au conseil d’administration sont désormais au nombre de 21. L’assemblée générale ordinaire, organisée le même jour, a permis l’élection de 6 administrateurs”, explique la FFF avant d’ajouter : Cette évolution, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de réseau et de dialogue franchiseurs-franchisés qu’a toujours conduite la FFF, a été jugée nécessaire par le Conseil d’administration. Elle va permettre de renforcer la position de la FFF en tant que représentant de réseaux de franchise tant auprès des pouvoirs publics, que des médias et des franchisés, tout en conservant aux franchiseurs leur rôle naturel de direction et d’animation des réseaux.”

Parmi ces membres du Conseil d’administration, côté franchiseurs, nous retrouvons Guy Gras réélu à son poste. On notera l’élection de Claire Lanneau (dirigeante fondatrice de Babychou Services). Pour la partie franchisés, Stéphanie Lemoine (Jeff de Bruges) a été réélue à son poste.  À souligner l’élection de Sophie Lorain-Gangnon (Babychou Services) mais aussi d’Éric Azan (Quick) et de Clarence Chapuy (Les Menus Services).

À LIRE AUSSI : 5 nouveaux réseaux adhèrent à la Fédération française de la Franchise

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème