Actualités Patron incognioto M6

Hôtels Balladins : patron incognito est de retour sur M6

, par Julie Tadduni

Jeudi 26 novembre, un nouveau patron se prête au jeu de la chaîne M6 et s’immerge dans le quotidien de ses salariés durant une semaine.

C’est à 20 heures 55 sur M6 que sera diffusée l’émission Patron Incognito, à laquelle Alain Brière, président de Balladins, s’est prêté au jeu. À 59 ans, il va plonger en immersion dans son propre groupe hôtelier.

 

La main à la pâte

Durant son immersion, Alain Brière va passer une journée avec Yacine, réceptionniste de nuit depuis 5 ans. L’établissement dans lequel il travaille est situé en banlieue parisienne. Le patron va pouvoir savoir comment se déroulent les nuits dans l’un de ses hôtels, face à une clientèle exigeante. Ensuite, il ira près de Dijon, pour rencontrer Lydie, aide-hôtelière. Durant cette journée, Alain Brière sera en charge de la réception des clients, la préparation des repas, du service en salle, du nettoyage…

 

Patron reconnu ?

Le patron incognito est aussi allé au contact de Bertrand, technicien de maintenant à Marsannay en Bourgogne. Licencié en raison de la crise, il est redescendu en bas de l’échelle. Il s’assure aujourd’hui de la bonne tenue de l’établissement et va faire partager son quotidien au patron incognito, qui durant cette immersion va prendre des risques, puisque les deux hommes se sont croisés il y a 20 ans !
Enfin à Valenciennes, Alain Brière va devenir homme de chambre aux côtés de Peggy qui travaille dans cet établissement depuis presque 20 ans. Lassée par son travail fatiguant, elle va pouvoir lui montrer les contraintes de son métier et la difficulté de l’exercer depuis tant d’années. Du haut de son mètre 87, le patron va d’ailleurs se rendre compte qu’il n’est pas adapté physiquement à ce métier.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires