Actualités Imobilier

Immobilier : achats et prix en hausse en 2017

, par Julie Tadduni

Guy Hoquet l’Immobilier annonce une hausse des ventes de 11,5 % sur 12 mois en 2017.

 

L’heure est au bilan de l’année 2017 pour le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. L’enseigne constate une augmentation des ventes de 11,5 % malgré une hausse des prix.

 

Le prix au m2 à la hausse

Le réseau rapporte une augmentation du prix au mètre carré de l’ordre de + 2,1 % en province, et + 6,1 % à Paris. “En hausse cette année encore, les prix au mètre carré flirtent dangereusement avec leur plus haut niveau, atteint en 2011 (2 600 € au national actuellement contre 2 700 € à leur sommet)”, détaille Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet.

 

Des gros écarts persistent

Tandis que la moyenne nationale est de + 2,6 % concernant la hausse des prix, c’est Bordeaux qui arrive en tête des hausses les plus significatives avec + 17 %. On constate également qu’au sein d’une même agglomération, des disparités sont à noter.  En Île-de-France, le prix au mètre carré des maisons est en hausse de 1,8 %, tandis qu’il l’est de 5,4 % pour les appartements, plus demandés.

 

Ventes plus rapides

Néanmoins, 2017 apporte aussi son lot de bonnes nouvelles. Ainsi, les délais de vente sont plus courts sur toute la France (- 2 jours, soit 89 jours) ainsi que sur Paris (- 5 jours, soit environ 2 mois). Autre point, le pouvoir d’achat des acquéreurs est en hausse. Pour le même prix, ils ont pu acheter 3m2 de plus en France. Pour les maisons de province, c’est même 9m2 supplémentaires.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :

guyhoquet

GUY HOQUET L’IMMOBILIER

 

1er franchiseur immobilier national certifié ISO 9001 pour sa relation Franchiseur/ Franchisés

  • Apport :
    60000
  • Implantation :
    480

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires