Actualités achat-maison

Immobilier : des prix toujours à la baisse

, par Julie Tadduni

La baisse des prix de l’immobilier se confirme à mi-parcours de l’année 2014. C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier.

Au premier semestre, les prix de l’immobilier confirment leur baisse, bien que celle-ci marque un ralentissement. Toutefois, l’enquête réalisée par Guy Hoquet l’Immobilier pointe de grandes disparités selon les régions. À Paris, les prix se maintiennent avec une légère hausse de 0,9 % par rapport à juin 2013, tandis qu’en Île-de-France, les prix perdent 0,5 %. La baisse des prix en province est un peu plus marquée, mais ralentit également : elle atteint – 1,4 % (contre – 2,1 % au 31 mars 2014).

Des prix d’achat qui stagnent
En France, le prix moyen d’achat est stable depuis un an, et s’élève à 187 232 euros. De même, la surface moyenne achetée est stable depuis un an (91 mètres carrés), pour un prix moyen de 2 627 euros par mètre carré. En Île-de-France (3 494 euros le mètre carré) et en province (1 837 euros le mètre carré), les surfaces achetées augmentent légèrement (respectivement à 80 et 96 mètres carrés) par rapport à juin 2013. Cependant, à Paris, le maintien de prix élevés (7 808 euros le mètre carré en moyenne) ne permet pas de gain de pouvoir d’achat : les surfaces achetées sont en baisse de 7 % par rapport à 2013, avec une moyenne de 44 mètres carrés achetés.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires