Actualités WE-REB-Mag

Ixina, Franprix, Flunch… Qui sont les meilleures franchises de l’année ?

, par Camille Boulate

Après 4 mois de compétition, les Trophées de la Meilleure Franchise ont été remis cet après-midi lors d’une cérémonie à la Maison des polytechniciens à Paris. Ont été aussi décernés les prix de la Meilleure chaîne de magasins et du Meilleur e-commerçant.

 

359 000 votants ont participé à l’élection de ces trophées organisés chaque année et dont la remise de prix s’est déroulée cet après-midi à Paris. Cette année, pour ceux dédiés aux meilleures franchises, 8 réseaux ont été récompensés. Ixina décroche le prix pour la catégorie « cuisines et bains », Roady celui du secteur « services et accessoires automobile » et Franprix se voit décerner le trophée pour la catégorie « supérette ». L’enseigne Flunch fait coup double en remportant le prix « restauration » et « restauration rapide ».

 

Kiabi, E.Leclerc, Jardiland… meilleures e-commerçants

Parmi les e-commerçants, un certain nombre de réseaux décrochent également le trophée de leur segment de marché. Ainsi, sur les 15 primés, E.Leclerc décroche deux trophées pour les catégories « drive » et « hypermarchés – supermarchés ». Kiabi s’est vu remettre la récompense pour la « mode enseigne généraliste » et Gifi celui du segment de marché de la « décoration – hobbies et cadeaux ».

 

Meilleure chaîne de magasins pour Décathlon et King Jouet

Du côté des prix décernés pour les meilleures chaînes de magasins, les franchises sont également bien représentées. Ainsi, Décathlon décroche le prix pour le marché des “articles de sport” tandis que King Jouet se voit remettre le trophée de la meilleure chaîne de magasins de jouets. Biocoop est également élue meilleure enseigne pour les produits bio et naturels. À noter que les lauréats des trophées Meilleure Franchise de l’année sont également primés dans la catégorie Meilleure Chaîne de magasins. “Libres aux réseaux de communiquer sur le trophée qu’ils souhaitent”, indiquent les organisateurs.

Retrouvez le palmarès complet ci-dessous :

 

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème