Actualités concept_jardiland-web

Jardiland : ouverture du capital aux franchisés

, par Julie Tadduni

L’enseigne Jardiland, spécialisée dans le jardin et l’animal de compagnie, a proposé à ses partenaires d’investir à ses côtés. Les franchisés ont répondu de manière positive en apportant deux millions d’euros.

Repris le 31 janvier par la société d’investissement long-terme L-Gam, le capital de Jardiland évolue en associant dorénavant les franchisés. Les 67 partenaires de l’enseigne, représentant 120 magasins, se sont vu proposer d’investir aux côtés du fonds, une part de capital réservée, aux mêmes conditions. Une entrée au capital a été proposée à chaque franchisé après une présentation détaillée des axes de développement de Jardiland et même souscrite au-delà du montant total initialement projeté.

Une marque de confiance
Thierry Sonalier, président du directoire de Jardiland déclare : “L’entrée au capital du franchiseur de ses propres franchisés est une première. C’est une décision stratégique de L-Gam et Jardiland visant à associer davantage nos franchisés. Ils ont répondu présents à cette opportunité unique en son genre et la grande majorité d’entre eux devient actionnaire. C’est une marque de confiance forte qui valide nos choix”.

Une nouvelle stratégie
Cette année, Jardiland a entamé un redéploiement de l’enseigne afin de la rendre notamment plus résistante aux cycles des saisons. Sa politique d’offre vise à être clarifiée et plus adaptée aux désirs et besoins de la clientèle.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires